Cette accumulation de matières, je la transforme avec un
pistolet à colle, du fil et une aiguille. Je peux afficher mes collections
de petits accessoires miniatures, par thème, par couleur, et cela devient
une petite chaise amusée ou une lavette à exposer.
LES PETITS RESTES
Dans le cadre du projet artistique Les Désarmé(e)s de la cie un soir ailleurs , Claire Lemichel a proposé à trois artistes associés de concevoir des trajets, comme autant d’invitations à marcher dans le Théâtre.
Afin de prendre la mesure de ce qui tout d’abord survient comme fragile.
J’ai eu envie de faire une collecte des bouts de savons, les petits restes qui souvent finissent dans la bonde du lavabo, ou se collent au nouveau savon. Ils ont été par la suite exposés dans les recoins des théâtres pendant les représentations de Ceci est mon corps .
Les transformés / Les très usés/ Les presque rien / Les résistants / Les de la cuisine / Les du cabinet de toilette / Les savonnettes / Les en mille morceaux ou complètement brisés / Les allongés / Les de Marseille / Les très fragiles / Les fendus / Les presque transparents / Les tout lisses / …Cette collection a débuté en 2005 ; à ce jour, je continue à recevoir d’autres petits restes.
Les Passagers de la nuit
Objets réanimés
02.06.2011 – 23:00
Junie Monnier de Mariannick Bellot et Angélique Tibau
Chez Junie Monnier, tout est en couleur. De toutes les couleurs. Il y a des objets partout sur les murs, des trésors, des collages, des petites maisons pleines de personnages – pour un peu, on s’attendrait à voir la théière chanter et les petites cuillers se mêler à notre conversation, parmi tant d’objets improbables qui attendent un regard pour raconter leur histoire. L’interrupteur ? Rose fluo. Un dessin d’enfant ? « Tadam, tadam, tadam tadam tadam…. tadadadadam » (mais oui, quoi, la panthère rose). Aujourd’hui, histoire de cintres, histoire de savons, histoire de photographies…